DO Grand Sud-Ouest, AD Agence Distribution

Juin 2024
LES DERNIERES REUNIONS AVEC LES DIRECTIONS
INFOS CSSCT

La CFDT soucieuse de vos conditions de travail :  Avec l’arrivée du programme Gestion Technique des Bâtiments, la climatisation sera réglée de façon automatique dans toutes les boutiques. Positif d’un point de vue RSE mais surtout pour la santé des salariés qui ne subiront plus les différences de température pouvant impacter leur santé.
Nous serons vigilant à ce que les systèmes de clim fonctionnent bien partout pour tous
Rapport annuel des médecins :
Sont pointés du doigt,
Des objectifs de plus en plus difficiles à atteindre
Plusieurs points de vigilance sur le Projet LIBELLULE
Nous remercions l’ensemble des médecins pour leur rapport annuel et leur analyse.
Pour pouvoir prétendre elles aussi au titre « d’employeur humain » , la CFDT demande aux directions des AD d’entendre ces alertes et d’engager les actions correctives nécessaires.
INFOS RP
CONGÉ JOUR ISOLÉ : Nous avons interpellé les Directions suite à différentes remontées des salariés faisant état de refus de congés hors période de recollement ( 1 jour isolé)
La Direction confirme que l’on ne peut refuser les congés isolés sans raison valable. Un rappel sera fait. Elle invite les conseillers a déposer leur demande directement dans ANOO et PLASMA. Cela permettra de tracer les éventuels refus !!!

AFFICHAGE RESULTATS INDIVIDUELS « L'employeur doit prendre des mesures pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs » La CFDT a rappelé à l’entreprise cet article de loi L4121-1 du CODE DU TRAVAIL. Dès lors que ce principe d’affichage nominatif des résultats peut constituer un Risque Psycho Social pour ne serait-ce qu’un seul salarié, nous estimons que l’entreprise ne respecte pas cette obligation.
Nous demandons expressément sa mise en application au sein de nos 2 AD.
La CFDT revendique de meilleures conditions de travail en AD, une réduction des Risques
Psycho Sociaux et le respect de l’équilibre Vie Privée / Vie Professionnelle.
Défendre vos droits: une nécessité, vous accompagner: notre volonté.

Nos réseaux : cliquer ICI

Pour vous abonner à nos publications : : cliquer ICI

LES DERNIERES REUNIONS AVEC LES DIRECTIONS

Infos CSSCT

La CFDT soucieuse de vos conditions de travail :  Avec l’arrivée du programme Gestion Technique des Bâtiments, la climatisation sera réglée de façon automatique dans toutes les boutiques. Positif d’un point de vue RSE mais surtout pour la santé des salariés qui ne subiront plus les différences de température pouvant impacter leur santé.

Nous serons vigilant à ce que les systèmes de clim fonctionnent bien PARTOUT POUR TOUS

Rapport annuel des médecins :

Sont pointés du doigt,

· les incivilités et violences verbales ou physiques qui demeurent un facteur de risque psycho-social majeur pour les salariés des boutiques.

· Des objectifs de plus en plus difficiles à atteindre

· La nécessité d’un meilleur accompagnement des salariés qui entreprennent une mobilité professionnelle

· Plusieurs points de vigilance sur le Projet LIBELLULE

Infos RP

AFFICHAGE RESULTATS INDIVIDUELS « L’employeur doit prendre des mesures pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs » La CFDT a rappelé à l’entreprise cet article de loi L4121-1 du CODE DU TRAVAIL. Dès lors que ce principe d’affichage nominatif des résultats peut constituer un Risque Psycho Social pour ne serait-ce qu’un seul salarié, nous estimons que l’entreprise ne respecte pas cette obligation.

Nous demandons expressément sa mise en application au sein de nos 2 AD.

Psycho Sociaux et le respect de l’équilibre Vie Privée / Vie Professionnelle.

Défendre vos droits: une nécessité, vous accompagner: notre volonté