#4 – Agir pour fixer des ambitions environnementales

Actualité, Élections 2024 Conseil de Surveillance FCPEOA, Épargne, Orange France Siège

#4 – Agir pour fixer des ambitions environnementales

Finalement, c’est quoi ?

La CFDT chez Orange veille désormais à une évolution des stratégies intégrant les enjeux climatiques, sociétaux et environnementaux au moment du vote des résolutions pour peser en faveur d’un capitalisme socialement responsable.

Pour la CFDT, la performance économique et financière ne doit pas se faire sans l’intégration d’objectifs environnementaux ambitieux et compréhensible par tous !

Mickael Chipon, candidat sur la liste CFDT pour les élections au conseil de surveillance du FCPE Orange Actions vous en dit plus en vidéo :

« Bonjour, je m’appelle Mickael Chipon. Je travaille à « l’agence ProPme » sur le site de Orange Grand Stade situé à Villeneuve d’ASC.

Je suis candidat sur la liste CFDT pour les élections au conseil de surveillance du FCPE Orange Actions qui auront lieu du 19 au 21 novembre prochain.

Ces élections qui se déroulent tous les 3 ans sont importantes pour agir sur la gouvernance et veiller à un partage équilibré et raisonnable de la valeur créée entre l’entreprise, le personnel et les actionnaires.

La CFDT, pour cette élection, priorise plusieurs axes majeurs. Je vais pour ma part vous présenter l’Agir n°4 qui vise à fixer des ambitions environnementales.

Cet axe se décline en 4 orientations :

– Veiller à l’intégration d’objectifs Environnementaux Sociétaux et de Gouvernance dans la stratégie du groupe, avec des objectifs qui doivent être quantifiables, mesurables et vérifiables.

– Favoriser l’écriture de véritables résolutions « Say-on-climate » plutôt que de simples déclarations.  

– Inciter à la mise en place d’un Comité des parties prenantes.

– ⁠Inscrire le Groupe dans une trajectoire de transition écologique soutenable

La CFDT chez Orange veille désormais à̀ une évolution des stratégies intégrant les enjeux climatiques, sociétaux et environnementaux au moment du vote des résolutions pour peser en faveur d’un capitalisme socialement responsable. Pour la CFDT, la performance économique et financière ne doivent pas se faire sans l’intégration d’objectifs environnementaux ambitieux et compréhensible par tous !

EN VOTANT du 19 au 21 novembre 2024 pour la liste CFDT, vous choisissez des personnes qualifiées pour vous représenter et défendre vos intérêts que vous soyez salariés, salariés en TPS ou retraités.

Bon vote ! « 

Du 19 au 21 novembre prochain, #votezcfdt !

#lifeatorange #conseildesurveillance #Télécom #cfdt #partoutpourtous


Pour vous abonner à nos newsletters : https://www.cfdt-orange.org/newsletter/

réseaux sociaux CFDT

Articles récents

Les commentaires sont fermés.