LES NEWS DU CSE DOGSO 12 14 avril 2025

LES NEWS DU CSE DOGSO 12

BOUTIQUES : Au printemps, sous les ailes légères de la libellule, les rideaux se baissent !
Face à un énième projet de transferts de boutiques (Langon, Fenouillet et Roques) vers Orange store, la CFDT n’est pas restée spectatrice à la différence des autres organisations syndicales. En effet, la CFDT, pour ne pas laisser les salariés dans l’incertitude et mieux les accompagner, a pris position au travers d’un avis motivé dont voici quelques extraits.
1 : La CFDT demande l’étude et la mise en place de toutes les solutions possibles et adaptées pour réduire les temps de trajet, parfois excessifs (plus de 1 heure par jour), pour l’ensemble des salariés concernés par une mutation géographique ou une aggravation de leurs déplacements. Cela inclut le télétravail, le travail sur site distant, etc
2 : La CFDT demande l’élaboration d’une solution adaptée en collaboration avec les salariés seniors dans le cadre du processus d’accompagnement, sans leur imposer de mobilité géographique.
3 : La CFDT souhaite qu’il soit permis aux salariés qui le désirent de bénéficier d’un aménagement d’horaires afin de permettre le maintien de l’équilibre vie privée/vie professionnelle.
4 : La CFDT demande la création d’un tableau récapitulatif regroupant les informations sur les différences qui se pratiquent entre Orange SA et Orange Store en matière de convention collective et accords d’entreprise.
La CFDT reste en première ligne pour vous accompagner au mieux et ainsi défendre vos intérêts.

La CFDT se réjouit du projet de prise à bail de la boutique de Montpellier Triangle. Ce projet, longtemps attendu par les salariés, leur permettrait de bénéficier de bien meilleures conditions de travail. Nous demandons donc à l’entreprise de mettre tout en œuvre pour que ce projet se réalise. Nous resterons attentif au suivi de ce dossier.
BALMA : DU RIFIFI À TOUS LES ÉTAGES !
Dès l’ouverture du CSE le 26 Mars, les élus ont interpellé la direction sur le non-respect du calendrier concernant le projet de réaménagement du campus Tolosa.
En effet, contrairement au dossier de consultation qui nous a été proposé, les salariés vont bel et bien être impactés le temps des travaux. Certains services seront amenés à transiter via des « zones tampons » avant de rejoindre un nouvel espace de travail, dans l’ensemble plus contraint !
Les réponses de l’entreprise en séance ont guère rassuré les élus et les ont conduits à demander la mise en place d’un groupe de suivi global du projet Tolosa.
La CFDT trouve inadmissible cette situation concernant un projet d’une telle envergure !
Pourtant, au travers du processus d’information-consultation de ce dossier, les élus n’ont eu de cesse d’alerter la direction sur les problématiques rencontrées aujourd’hui.
Les commentaires sont fermés.