GEPP changement de programme ! La direction adopte une nouvelle posture …

DO Grand Ouest

GEPP changement de programme ! La direction adopte une nouvelle posture …

La direction a commencé par indiquer que des départs massifs n’étaient pas envisagés. Les 2 premières séances avaient laissé nos négociateurs CFDT sur leur faim avec très peu d’informations et d’échanges constructifs malgré la volonté de la CFDT de présenter des revendications concrètes.

Cette troisième séance a vu la direction changer de posture et faire des propositions en lien avec nos revendications: Un dispositif de fin de carrière plus attractif : L’entreprise a finalement annoncé qu’elle allait demander le mandat auprès du Directeur des Ressources Humaines suite à notre insistance. Cette demande est également soutenue par les deux autres organisations syndicales. En revanche, la direction semble vouloir conditionner ce dispositif à la – présence dans l’accord d’un congé de mobilité réservé aux ACO et dont les contours sont à définir

Notre demande de création d’une prime de retraite pour les fonctionnaires a été à nouveau rejetée.

Nous avons demandé d’étudier la mise en œuvre de mesures d’accompagnements pour les salariés en mobilité interne et de participer à la rédaction des guides RH de mise en œuvre du texte de l’accord afin que les interprétations soient bien comprises.

La prochaine séance prévue le 22 octobre 2024 portera sur la fin de carrière, l’attractivité et l’insertion des jeunes