Actualité, Orange France Siège
NÉGOCIATION SALARIALE 2025 – NAO N°2 5 février 2025
NÉGOCIATION SALARIALE 2025 – COUPABLE DISSIMULATION
La direction d’Orange SA masque la réalité de la situation. Elle maximise le nombre de salariés ayant bénéficié de mesures salariales en 2024. Mais elle oublie de nous indiquer combien d’entre eux ont reçu une augmentation inférieure au niveau de l’inflation. La très grande majorité des salariés voit son niveau de vie baisser.
DISSIMULATION COUPABLE
A plusieurs reprise, la CFDT a posé la question : « Combien de salariés ont été augmentés en deçà du niveau de l’inflation en 2024 ? » Mais la direction a fait la sourde oreille.
La CFDT a donc réalisé des estimations parce que la vérité doit être connue, même si elle ne peut l’être qu’approximativement. Les constats sur 2024 sont consternants et sans doute catastrophiques sur la période 2020-2024.
La CFDT exige un minimum d’équité de la part de la direction.
Pour la CFDT, il est scandaleux que les salariés continuent à travailler pour perdre du pouvoir d’achat. L’inflation impose la mise en œuvre de mesure salariales collectives !
![NÉGOCIATION SALARIALE 2025 - COUPABLE DISSIMULATION](https://www.cfdt-orange.org/wp-content/uploads/2025/02/NAO-2-1024x806.png)
Certains salariés ont pu cumuler différentes mesures, mais la direction refuse de partager ces informations. Nous savons que ce type de cumul est très faible (source : expertise syndex sur les rétributions).
La CFDT exige pour 2025 des mesures salariales collectives pour toutes et pour tous !
Pour vous abonnez à nos newsletters : https://www.cfdt-orange.org/newsletter/
Les commentaires sont fermés.