Oui à l’avenir du site de Lannion ! 20 juin 2023
Un an après son arrivée à la tête du Groupe, nous avons la chance d’accueillir à Lannion la Direction Générale d’Orange le 21 juin 2023. La section syndicale CFDT Orange Lannion demande à Christel Heydemann de s’engager sur l’avenir du site ainsi que sur la situation de l’emploi à Lannion.
Défendre l’emploi à Lannion et l’avenir du site est depuis toujours la priorité de la CFDT Orange Lannion. Une information-consultation a d’ailleurs été ouverte en CSE sur ce sujet le 26 avril dernier. La visite de Christel Heydemann sur le site est l’opportunité d’avancer et d’obtenir des engagements. Mais comment faire entendre nos inquiétudes et notre opposition aux suppressions d’emplois, notamment à SCE, tout en permettant à nos collègues de présenter le dynamisme et l’expertise de leurs activités ?
Dans ce difficile exercice d’équilibriste, nous avons choisi 4 actions :
. Une rencontre des élus locaux : depuis plusieurs mois, nous préparons un dossier à l’attention de LTC, la communauté de commune Lannion-Trégor Communauté dont le communiqué de presse commun avec Orange est toujours disponible en ligne sur son site . Nous avons échangé avec son président ce lundi 19 juin sachant que lui-même rencontrera notre DG le 21 juin en compagnie du président de région. Ce dossier a pour objectif de rappeler les engagements d’Orange pris vis-à-vis de LTC, engagements non tenus par Orange, afin d’inciter Orange à réellement s’engager sur l’avenir du site.
. Le dialogue social : nous avons demandé une audience syndicale à Christel Heydemann qui nous a été malheureusement refusée, nous le regrettons. Cependant, la nouvelle direction d’Innovation composée de Bruno Zerbib et Céline Bergez accepte de recevoir les organisations syndicales dans le cadre de leur 1ère visite à Lannion.
. Une communication auprès de la presse : nous avons prévu de rencontrer la presse et TV locales mercredi 21 juin à 13h devant le site, n’hésitez pas à nous rejoindre.
. Une mobilisation intersyndicale visible non bloquante : nous avons choisi de monter un stand syndical l’après-midi du 21 juin devant le local syndical donc à proximité de la cafétéria et du barnum. N’hésitez pas à passer.
Les commentaires sont fermés.